Je tiens, tout d'abord, à remercier Golumadoo pour son amicale intervention (profite: mes fleurs sont rares!

) et notamment sa jolie métaphore. Car bimber -et de l'artificiellement sulfaté: il va falloir que je change mon avatar!- je veux être pour les foies anémiés de mes congénères
Le forum s'est, avec les présidentielles -je n'irais pas jusqu'à dire l'arrivée de nouveaux participants: je ne vote pas Sarko! cela étant, l'intervention de Golumadoo a d'autant plus de pertinence et de crédit que c'est un ancien- transformé en une vague tribune bien-pensante. L'époque est à l'asepsie; j'

l'époque mais je me permets cependant de faire ces quelques remarques.
D'abord, effectivement, le sujet n'est pas Brialy (que signifie le RIP: volonté de signaler qu'il est décédé? redondance! affichage de conviction religieuse? atteinte à la plus élémentaire laïcité! marque de déférence? osons franchement des obsèques nationales: "Allons enfants de la patriiiiiiiheu!") mais, du reste, ce qui est cité ne constitue que la dernière phrase; le reste du post est en parfaite adéquation avec le sujet et, si les posts doivent désormais se conformer à un intégrisme thématique, je suggère de censurer dès à présent bon nombre d'entre eux -à commencer par ceux des ayatollahs, car il y a autant de rapport entre l'homoparentalité et Tinky Winky qu'entre ce dernier et Brialy!
Ensuite, la blague qui, en toute modestie, peut se lire à plusieurs niveaux -celui des couleurs par exemple, Brialy arborant souvent du violet-, véhiculerait "les pires préjugés". De quels préjugés est-il ici question? Quels ignobles propos laissé-je donc "entendre sans les dire ouvertement"? Le fait qu'un homosexuel revendiqué, et appréciant le violet, puisse mourir du choc provoqué par la persécution d'une peluche violette en raison de son homosexualité putative est, certes, quelque peu outrancier mais, en aucun cas, particulièrement homophobe. Ou alors "Sarko = facho" flirte avec la plus primaire magyarophobie!
Par ailleurs, je ne suis pas certain -nouveau bon point pour Golumadoo- que le "political correctness" mettait Brialy particulièrement à l'aise; il fréquentait quand même la bande de la mémorable "Grande Bouffe" et son élégance certaine n'avait pour autant rien de la pudibonderie.
Enfin, ce que je trouve peut-être le plus gênant, c'est que l'auteur ait posté juste après moi, sans sourciller aucunement, avant de revenir, Ginette ayant entre-temps exprimé son incompréhension, donner des leçons de "bon goût". Mobiliser un tel concept -on fait difficilement plus bourgeois que le "bon goût"!- comme hurler avec les loups -même si ce peut être tout à fait légitime dans le cas de Ginette: elle n'a pas accroché, tant pis- ou, pire, après eux, voilà qui jure tout de même fort avec la verve révolutionnaire dont fait habituellement montre l'auteur.
A bon entendeur...
Ce message a été modifié par briek : 03 juin 2007 - 08:18