Forum Franco-Polonais i Forum Polonii Francuskiej: Tinky Winky Est Gay... - Forum Franco-Polonais i Forum Polonii Francuskiej

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Tinky Winky Est Gay... Une blague qui tourne au vinaigre...

#1 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône
  • Groupe : Membre Expérimenté
  • Inscrit : 28-mars 07

Icône de message  Posté 28 mai 2007 - 12:35

http://www.rightgrrl...eletubbies.html

Cette rumeur stupide qui circule sur le net depuis 10 ans au moins a finalement trouvé un écho dans la classe politique. La classe politique Polonaise.
http://wiadomosci.ga...pl/Wiadomosci/1,80276,4180267.html

Voilà la preuve qu'on sait prendre en compte les priorités du pays... :thumbup:
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   cerise griotte Icône

• Member
  • Icône
  • Inscrit : 01-février 07

Icône de message  Posté 28 mai 2007 - 06:04

En effet, ils ont un réel problème, une obsession, la traque au homo et aux cocos, le niveau de vie ils s'en foute éperdument. Je ne voudrais pas créer de polémiques mais j'ai trouvé sur le net des sites qui mendient (sans sourciller) pour les ex-pays de l'Est. Encore une fois ces associations (religieuses) récolteront auprès des plus démunis des éloges et des remerciements sans compter. C'est comme ça qu'on tient les foules sous l'aile bienfaitrice et que l'on forge des clichés
Par moment j'ai pitié comme lorsque le Premier à fait rire (de bon coeur) les présentatrices américaines :cowboy: , lorsqu'il a déclaré tout à fait sérieusement ne pas posséder de C.e.B et expliqué tout aussi sereinement remettre sa paye à Moman
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône
  • Groupe : Super Moderator
  • Inscrit : 11-mai 04

Posté 29 mai 2007 - 01:23

j'ai l'impression qu'ils on vraiment rien d'autre à f.. :blushing: aire qu'à sortir les ....!w$ùé"k; :angry: pareilles
désolant
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Śpieszmy się kochać ludzi tak szybko odchodzą.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Icône de message  Posté 29 mai 2007 - 07:43

En même temps, il y a de quoi se poser des questions...
http://video.google....0&q=teletubbies :blushing:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Remigio Icône

• Member
  • Icône
  • Inscrit : 21-septembre 05

Posté 29 mai 2007 - 09:48

Moi ca ne me fait pas rire du tout. Je trouve ca affligeant...

La Pologne passe pour une idiote devant pas mal de pays européens ...
0

#6 Utilisateur non-connecté   sobieski Icône

• Member
  • Icône
  • Inscrit : 06-mai 05

Posté 30 mai 2007 - 03:15

Comme si un mome de 0/3 ans se braque a ce petit détail du sac à main de Tinky Winky :bangin:

Qu'on mette un full mocne piwo a la place du sac à main :D
0

#7 Utilisateur non-connecté   François Ier Icône

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 11-avril 06

Posté 30 mai 2007 - 05:48

Allez, une petite anecdote, comme ça, pour rigoler.
Avant de reprendre mes études, j'ai été chauffeur poids-lourds, et avant ça, j'ai été déménageur.
Un jour, j'ai travaillé dans une maison où l'on m'avait chargé de ranger les vêtements dans des cartons, dans la pièce d'un bébé. Sa mère n'arrêtait pas de me demander de faire moins de bruit avec mon scotch (je la maudis encore), parce que ça faisait peur à son pauvre chou, et en plus, pour le calmer, elle lui passait en boucle les teletubbies. J'ai enduré ça pendant plus de deux heures.
Ce fut la première et seule fois où j'ai assisté à cette horreur ! Mais l'histoire que tu nous racontes me les rendrait presque sympathiques !!
0

#8 Utilisateur non-connecté   briek Icône

• Member
  • Icône
  • Inscrit : 06-avril 05

Posté 31 mai 2007 - 11:33

sobieski, le 30 05 2007, 15:15, a dit :

Qu'on mette un full mocne piwo a la place du sac à main  :D
Voir le message

Pour faire vraiment viril, une bouteille de jabol et un paquet de meskie (5zl grand max pour le tout!).
En tous cas, la nouvelle a fait la une de yahoo:

http://fr.news.yahoo...e-sont-pas.html

et c'est peut-être ça qui a donné le coup de grâce à Brialy! Tellement merveilleux, ce Tinky Winky! :bangin:

TY JESTES ANIOL -JA JESTEM TRUP.
TY JESTES CZYSTA -JA JESTEM PO DWUDZIESTU ROZWODACH.
(M. SWIETLICKI)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Posté 31 mai 2007 - 10:24

http://macdac.blox.pl/html :D
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Ginette Icône

• Member
  • Icône
  • Interests:Crochet d'Art

Posté 31 mai 2007 - 10:40

et c'est peut-être ça qui a donné le coup de grâce à Brialy! Tellement merveilleux, ce Tinky Winky! :bangin:
Voir le message

Un peu de respect devant la mort ne serait pas de trop.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Icône de message  Posté 01 juin 2007 - 08:39

J'irai même jusqu'à dire un peu de respect pour les morts. D'autant que la blague est d'assez mauvais goût étant donné le sujet... :angry:
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   briek Icône

• Member
  • Icône

Posté 01 juin 2007 - 08:22

Mespheber, le 01 06 2007, 08:39, a dit :

J'irai même jusqu'à dire un peu de respect pour les morts. D'autant que la blague est d'assez mauvais goût étant donné le sujet...  :angry:
Voir le message

Moja wina
Moja wina
Moja bardzo wielka wina :thumbup:

(M. SWIETLICKI)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Golumadoo Icône

• Member
  • Icône
  • Inscrit : 16-avril 05

Posté 03 juin 2007 - 07:18

Pour fréquenter ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai appris à côtoyer l'ami Briek...
Et si parfois, il a un humour aussi corrosif qu'une mauvaise vodka, je ne crois pas qu'il soit véritablement méchant ou irrespectueux.
Après, je conçois qu'on puisse être choqué, chacun a sa sensibilité.
Mais à ce que j'en sais Jean-Claude Brialy avait beaucoup d'humour, pratiquait l'autodérision et ne se serait sans doute pas formalisé d'un petit trait, fusse-t-il de mauvais goût.

Quant à Tinky Winky, il mérite des excuses, ça c'est sûr.
:rolleyes:
Pod papugami jest szeroko niklowany bar
0

#14 Utilisateur non-connecté   Ginette Icône

• Member
  • Icône

Icône de message  Posté 03 juin 2007 - 07:32

Bonjour Golumado,

J'aime aussi beaucoup l'humour, ce qui a motivé ma réflexion, c'est que c'était le jour du décès de J.C Brialy.

Après un moment on peut faire de l'humour sur tout le monde et n'importe quel sujet je ne serai pas choquée, j'espère que Briek me comprendra, je ne voudrais pas créer une polémique, qu'il continue à plaisanter, et nous faire rire. :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Icône de message  Posté 03 juin 2007 - 03:26

ben le problème, c'est que moi, ce genre de truc me choque:

Ginette, le 31 05 2007, 23:40, a dit :

et c'est peut-être ça qui a donné le coup de grâce à Brialy! Tellement merveilleux, ce Tinky Winky!  :bangin:
Voir le message

D'une part le sujet ne concerne pas Brialy (R.I.P.), mais cette "blague" véhicule les pires préjugés au sujet des homosexuels du fait même de ce qu'elle laisse entendre sans le dire ouvertement.

Tu ne veux pas créer de polémique? Et bien tourne tes doigts sept fois avant de poster un message sur un forum qui a cela de différent avec une conversation que les propos restent et peuvent faire l'objet de débat par conséquent.

Quand tu auras rencontrés des parents dont la garde de leurs propres enfants leur a été retirée après que leur homosexualité ait été rendue publique, tu comprendras qu'il y a des sujets qui fâchent. Autant cette politicienne polonaise m'a bien fait rire par sa stupidité évidente, autant je suis toujours choqué que des gens ayant une certaine culture puissent commettre de telles bévues.
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   briek Icône

• Member
  • Icône

Posté 03 juin 2007 - 08:15

Je tiens, tout d'abord, à remercier Golumadoo pour son amicale intervention (profite: mes fleurs sont rares! :P ) et notamment sa jolie métaphore. Car bimber -et de l'artificiellement sulfaté: il va falloir que je change mon avatar!- je veux être pour les foies anémiés de mes congénères :pl-fr:
Le forum s'est, avec les présidentielles -je n'irais pas jusqu'à dire l'arrivée de nouveaux participants: je ne vote pas Sarko! cela étant, l'intervention de Golumadoo a d'autant plus de pertinence et de crédit que c'est un ancien- transformé en une vague tribune bien-pensante. L'époque est à l'asepsie; j' :censored: l'époque mais je me permets cependant de faire ces quelques remarques.
D'abord, effectivement, le sujet n'est pas Brialy (que signifie le RIP: volonté de signaler qu'il est décédé? redondance! affichage de conviction religieuse? atteinte à la plus élémentaire laïcité! marque de déférence? osons franchement des obsèques nationales: "Allons enfants de la patriiiiiiiheu!") mais, du reste, ce qui est cité ne constitue que la dernière phrase; le reste du post est en parfaite adéquation avec le sujet et, si les posts doivent désormais se conformer à un intégrisme thématique, je suggère de censurer dès à présent bon nombre d'entre eux -à commencer par ceux des ayatollahs, car il y a autant de rapport entre l'homoparentalité et Tinky Winky qu'entre ce dernier et Brialy!
Ensuite, la blague qui, en toute modestie, peut se lire à plusieurs niveaux -celui des couleurs par exemple, Brialy arborant souvent du violet-, véhiculerait "les pires préjugés". De quels préjugés est-il ici question? Quels ignobles propos laissé-je donc "entendre sans les dire ouvertement"? Le fait qu'un homosexuel revendiqué, et appréciant le violet, puisse mourir du choc provoqué par la persécution d'une peluche violette en raison de son homosexualité putative est, certes, quelque peu outrancier mais, en aucun cas, particulièrement homophobe. Ou alors "Sarko = facho" flirte avec la plus primaire magyarophobie!
Par ailleurs, je ne suis pas certain -nouveau bon point pour Golumadoo- que le "political correctness" mettait Brialy particulièrement à l'aise; il fréquentait quand même la bande de la mémorable "Grande Bouffe" et son élégance certaine n'avait pour autant rien de la pudibonderie.
Enfin, ce que je trouve peut-être le plus gênant, c'est que l'auteur ait posté juste après moi, sans sourciller aucunement, avant de revenir, Ginette ayant entre-temps exprimé son incompréhension, donner des leçons de "bon goût". Mobiliser un tel concept -on fait difficilement plus bourgeois que le "bon goût"!- comme hurler avec les loups -même si ce peut être tout à fait légitime dans le cas de Ginette: elle n'a pas accroché, tant pis- ou, pire, après eux, voilà qui jure tout de même fort avec la verve révolutionnaire dont fait habituellement montre l'auteur.
A bon entendeur...

Ce message a été modifié par briek : 03 juin 2007 - 08:18

(M. SWIETLICKI)
0

#17 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Posté 03 juin 2007 - 08:57

R.I.P.: "Requiem in pace" ou "Rest in peace" en anglais.

Il faut plutôt être au fait que très souvent on associe pédérastie et pédophilie, ce qui est aussi un des arguments actuels pour s'opposer à l'éducation d'enfants, naturels ou par adoption, par des couples homosexuels.

En ce qui concerne Brialy, force est de reconnaître qu'il n'a assumé publiquement son homosexualité que sur le tard, c'est à dire en des temps où ceci n'est plus considéré comme une tare pour pratiquer un métier, sans parler d'une notoriété qui l'avait mis à l'abri du chômage. Pour le reste, la plupart des homosexuels obéissent à un usage social qui est de serrer les dents à ce genre de blagues afin de ne pas être exclus du groupe. Parfois, ils vont eux-mêmes prendre les devant dans cet humour, mais cela ne signifie pas qu'ils n'en souffrent pas intérieurement. Malheureusement, il faut avoir été victime d'une forme ou d'une autre de ségrégation ou d'injure raciale pour avoir conscience de cela. C'est aussi le cas, par exemple, du "gros" qui va assummer des moqueries d'usage, même s'il en souffre, sachant qu'ainsi il pourra quand même compter sur la protection du groupe en cas d'attaque réelle.

Il ne s'agit pas d'intégrisme thématique que de vouloir garder un sujet dans ses rails mais simplement la volonté d'en préserver un usage cohérent pour tous les usagers car j'ai vu trop de forums partir en cacahuète à force d'indiscipline de la part d'autres qui finissent par polluer à tout bout de champ les échanges en court, plus soucieux de se manifester que d'échanger des idées, ce qui est quand même la fonction fondamentale d'un forum. Enfin ce que j'en dis, à vous de voir si vous souhaitez que Wirtualna Francja connaisse le même destin que Polskanova ou les forums des Echos de Pologne et tant d'autres, consacrés à la musique, aux arts, etc...
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   Ginette Icône

• Member
  • Icône

Posté 03 juin 2007 - 11:21

J'ai tourné la pointe de la souris 7 fois avant de répondre.

Je n'ai rien compris , à toi Mesphester d'avoir raison........
0

#19 Utilisateur non-connecté   Mespheber Icône

• Member
  • Icône

Icône de message  Posté 04 juin 2007 - 07:34

Alors c'est plus grave que je ne pensais... :(
A posté une image
0

Page 1 sur 1