Forum Franco-Polonais i Forum Polonii Francuskiej: Tropiques - Forum Franco-Polonais i Forum Polonii Francuskiej

Voir le contenu

Tropiques

#1 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 24-décembre 09

Posté 24 décembre 2009 - 06:26

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, et j'en profite pour vous parler de notre association.
Pendant que vous vous préparez à un Noël blanc, nous cuisinons les Pierogi z kapustą i grzybami, au soleil.
Venez donc vous réchauffer sur notre site (en polonais) sur la Martinique: http://www.slonecznamartynika.pl.

Joyeux Noël à tous.
La Pologne aux Caraïbes
http://www.slonecznamartynika.pl
0

#2 Utilisateur non-connecté   Vendome Icône

• Member
  • Icône
  • Groupe : Membre Expérimenté
  • Inscrit : 24-août 05

Posté 28 décembre 2009 - 01:13

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 24 December 2009 - 06:26 PM, a dit :

(...) nous cuisinons les Pierogi z kapustą i grzybami, au soleil

malérezman nous ka pli faim ici adan-la, et pou manjé pierogi nou ka pa bisoin pati azwapapouf
Qui s'affecte, s'infecte (Dalaï Lama)
0

#3 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône
  • Groupe : Super Moderator
  • Inscrit : 11-mai 04

Posté 28 décembre 2009 - 11:13

:D :rotlf: :rotlf:
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Śpieszmy się kochać ludzi tak szybko odchodzą.
0

#4 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip

Posté 28 décembre 2009 - 11:54

nous somme une petit assos qui essaye de faciliter l'accès à la Martinique pour les Polonais non francophones qui souhaitent venir chez nous. toutes les photos sont personnelles et nous animons ce site et cette assos bénévolement.
votre avis sur le site et sur le projet nous intéresse.
La Pologne aux Caraïbes
0

#5 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône

Posté 28 décembre 2009 - 06:30

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 28 décembre 2009 - 11:54 , a dit :

toutes les photos sont personnelles

je ne vois aucune photo, juste la première page qui n'explique pas grand chose B)
0

#6 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip

Posté 28 décembre 2009 - 10:25

Oups!! :blushing:
le bon lien est celui-la: http://www.slonecznamartynika.pl
La Pologne aux Caraïbes
0

#7 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip

Posté 08 février 2010 - 10:07

maintenant que j'ai mis le bon lien, personne ne nous fait de commentaire :czyta:
(ou alors ce post n'intéresse pas auquel cas il serai bien de me le dire :box: )
:rolleyes:
La Pologne aux Caraïbes
0

#8 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône

Posté 09 février 2010 - 10:54

tu as mis ta publicité, peut être qq'un un jour serait intéressé .....
0

#9 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip

Posté 09 février 2010 - 07:23

Voir le messagemela, le 09 février 2010 - 05:54 , a dit :

tu as mis ta publicité, peut être qq'un un jour serait intéressé .....

Mon but n'était pas du tout publicitaire!!!

Je te rappelle qu'on est une association 1901 a but non lucratif!!!

Je voulais avoir des avis extérieurs pour un site qu'on a réalisé seuls avec nos photos perso. Compte tenu de la langue du site, je ne pouvais pas m'adresser n'importe où.

Je suis navré de constater qu'ici l'accueil a été plutôt froid alors que sur d'autres forums ou j'ai posé la même question, les commentaires ont étés infiniment plus chaleureux!!

si notre projet vous parait intéressé plutôt qu'intéressant j'en suis navré. Je regrette de vous avoir importuné.

j'aurai peut être mieux fait de passer mon chemin!

:censored:
La Pologne aux Caraïbes
0

#10 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône

Posté 10 février 2010 - 02:25

sorry :blushing: je n'ai pas remarqué que tu demandais notre avis sur le site, bien évidement qu'il est superbement bien fait, toutes les informations y sont, ca donne vraiment envie d'y aller et passer les vacances
mais tu as du remarquer qu'ici il y a pas grand monde qui passe, jadis le forum était très fréquenté, puis suite à un non fonctionnement pdt un long moment les forumeurs ont trouvé leur bonheur ailleurs, qques uns de ns, avons essaye de le faire revivre,mais je crains sans un grand succès
voilà
je vs souhaite une bonne continuation
;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   SlonecznaMartynika Icône

• Member
  • Pip

Posté 11 février 2010 - 03:45

Voir le messagemela, le 09 février 2010 - 09:25 , a dit :

sorry :blushing:
mais tu as du remarquer qu'ici il y a pas grand monde qui passe, jadis le forum était très fréquenté, puis suite à un non fonctionnement pdt un long moment les forumeurs ont trouvé leur bonheur ailleurs, qques uns de ns, avons essaye de le faire revivre,mais je crains sans un grand succès
voilà
je vs souhaite une bonne continuation
;)

je ne suis pas sur que ce soit avec ce type de comportement et cette manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres que ce forum puisse revivre.

je suis modérateur sur 2 autres forums don un depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais constaté autant de condescendance envers un nouveau membre qui essaye de discuter.
le commentaire en vague créole est ridicule et du même coup méprisant. je pensait naïvement que nous pourrions établir une relation comme je le fais sous le même pseudo sur un autre forum franco-polonais que vous devez surement déjà connaitre. Je me contenterai donc de leur agréable conversation.
La Pologne aux Caraïbes
0

#12 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône

Posté 11 février 2010 - 12:37

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 11 février 2010 - 03:45 , a dit :

je ne suis pas sur que ce soit avec ce type de comportement et cette manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres que ce forum puisse revivre.
mais quel est ton problème ? tu ne vois pas que le forum es désert ???? ou peut être on devait dialoguer tous les deux, toi et moi ??? je t'ai répondu honnêtement et voila le résultat

je suis modérateur sur 2 autres forums don un depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais constaté autant de condescendance envers un nouveau membre qui essaye de discuter.
eh bien, c'est la chose faite ! une nouvelle expérience ! mais avec les fantômes la discussion est difficile, et si personne d'autre n'avait répondu, je ne peux rien pour ça
le commentaire en vague créole est ridicule
et en plus tu es insultant, bravo,
et du même coup méprisant. je pensait naïvement que nous pourrions établir une relation comme je le fais sous le même pseudo sur un autre forum franco-polonais que vous devez surement déjà connaitre. Je me contenterai donc de leur agréable conversation.
ainsi soit-il !

0

#13 Utilisateur non-connecté   mela Icône

• Super Moderator
  • Icône

Posté 14 février 2010 - 10:51

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 28 décembre 2009 - 11:54 , a dit :

voilà mon avis :

Jesteśmy jednymi z nielicznych Polaków, którzy umożliwiają poznanie tego wyjątkowego miejsca. Dzięki naszej ofercie zaoszczędzą Państwo czas oraz pieniądze i poznają tajemnicze zakątki znane wyłącznie tubylcom.

Proponujemy wiele możliwości programowych

Tylko i wyłącznie czlonkowie naszego stowarzyszenia mogą korzystać z uslug i serwisów przez nas proponowanych

* Status członka stowarzyszenia „Słoneczna Martynika” jest imienny i otrzymywany na 3 lata po opłaceniu składki wysokości 100 euro. Dla niepełnoletnich stawka wynosi 50 euro jeśli rodzice są już naszymi członkami.

Pomoc opiekuna i tłumacza jest odpłatna i wynosi: 150 euro/dzień, 80 euro/pół dnia

vs etes une asso à but non lucratif, mais quand on regarde le montant d'adhésion par personne on se le demande :o ,tellement c'est disproportionnel, je comprends que rien n'est gratuit dans ce monde, mais quand même, pour qq'un qui vient p ex de Pologne, c'est très cher
donc quand vs dites, que grâce à votre offre, on économisera notre temps et l'argent ??????? je me le demande :rolleyes:

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 11 février 2010 - 03:45 , a dit :

le commentaire en vague créole

Jesteśmy jednymi z nielicznych Polaków, którzy umożliwiają poznanie tego wyjątkowego miejsca
ce commentaire, ce n'est pas un Polonais qui a pu écrire, ça j'en suis certaine, et vu votre position ( tourisme ), c'est gênant d'avoir une telle attitude
0

#14 Utilisateur non-connecté   Vendome Icône

• Member
  • Icône
  • Groupe : Membre Expérimenté
  • Inscrit : 24-août 05

Posté 19 février 2010 - 10:05

Ordinairement je m'abstiens de faire du ping pong épistolaire...
... mais bon, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages : co za dużo to nie zdrowo.

Voir le messageSlonecznaMartynika, le 11 February 2010 - 03:45 AM, a dit :

(...) je ne suis pas sur que ce soit avec ce type de comportement et cette manière de souhaiter la bienvenue [...] que ce forum puisse revivre.
Si vous n'en n'êtes pas sûr, alors merci de nous épargner vos appréciations pontifiantes, et d'aller vider la poubelle de vos humeurs ailleurs que sur notre parquet ciré.

(...) cette manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (...)
Quel nouveau membre !? Je vois ici que quelqu'un qui arrive avec un faux-nez pour faire de la pub pour son truc. On n'est pas obligé ni d'adhérer ni d'apprécier. Sur ma boîte à lettre y'a un sticker "Pas de pub". Alors à fortiori ici aussi pour ce qui me concerne.

Quel nouveau membre !? Un forum c'est un lieu de vie, d'échange et surtout d'animation ; les membres ce sont ceux/celles qui participent et font vivre le site à longueur d'année — pas les météores et les phœnix.

(...) le commentaire en vague créole est ridicule et du même coup méprisant.
(...) Le sens de l'humour, hélas, demeure toujours la chose la moins bien partagée sur cette Terre d'adversité et de misère - à l'aune de la normale, le vôtre friserait la vacuité sidérale...
Inviter les polonais à venir manger des pierogi aux Antilles je trouve ça assez hilarant comme argument. Retraité de l'aviation commerciale, j'ai pas mal trainé sous les cocotiers et, de mémoire, dans la Caraïbe, y'a vraiment d'autres mets locaux à déguster que des pierogi — fussent-ils à la mangue ou au crabe.

De surcroît, j'adhère à l'appréciation de Mela : si, nonobstant le taux de change, pour un citoyen polonais lambda la France métropolitaine est chère, que dire alors de l'Ultramarine où les prix sont à minima 50% plus élevés ; je doute que ce soit un spot bon marché pour un couple de touristes polonais moyen - les plus fortunés choisissent la Polynésie, Monte-Carlo, Sotchi ou l'Asie du Sud-Est.

(...)
je suis modérateur sur 2 autres forums don (sic) un depuis plus de 10 ans (...)
Grand bien vous fasse — restez-y.

Ce message a été modifié par Vendome : 19 février 2010 - 10:48

Qui s'affecte, s'infecte (Dalaï Lama)
0

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)